AVCC LA CIOTAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AVCC LA CIOTAT

AVCC la ciotat velo cyclo de la ciotat venez partager nos résultats, vos idées sur notre forum et pourquoi pas nous rejoindre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 sortie du dimanche 1er novembre

Aller en bas 
+2
marco
Gérard Elmidoro
6 participants
AuteurMessage
Gérard Elmidoro




Nombre de messages : 152
Age : 72
Localisation : La Ciotat
Date d'inscription : 06/11/2006

sortie du dimanche 1er novembre Empty
MessageSujet: sortie du dimanche 1er novembre   sortie du dimanche 1er novembre Icon_minitimeDim 1 Nov - 20:23

Un beau peloton d'environ 25 unités s'est formé après le regroupement de Caunet. Un invité inhabituel avec nous ce dimanche, James un Anglais qui est actuellement à La Ciotat. Lors de son tour habituel à l'arrière du peloton, Bruno Corsica lui a longuement parlé en anglais svp et je propose qu'à la prochaine AG, il soit nommé responsable des relations internationales du club, il en a les capacités.
Un gros peloton donc malgré les absences des blessés (Tony, le Président et Eric LC ) et celles de piliers du peloton retenus par d'autres obligations.
Une sortie effectuée sur un bon tempo seule la montée du Revest parvenant à morceler le groupe.
Aujourd'hui, tout le monde porte le casque; presque tout le monde garde ses emballages dans la poche, respecte les feux tricolores et se soucie des copains à l'arrière. Si l'on ne remonte plus les files de voitures à l'arrêt au feu rouge, ce sera parfait.
Bonne sortie donc de 105-110 KM à 29 kmh de moyenne
Revenir en haut Aller en bas
marco




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 16/08/2009

sortie du dimanche 1er novembre Empty
MessageSujet: sortie du 1 novembre   sortie du dimanche 1er novembre Icon_minitimeDim 1 Nov - 21:16

sortie agréable car tout le monde ou presque respecte le code de la route,et tout le monde attend ceux qui sont parfois coincés à l"arrière,et ceux qui s'arrêtent prendre de l'eau.de toute façon ce n'est pas la période de rouler à fond,et surtout qu'on avait bien spécifié à la réunion que le dimanche était la sortie club en priorité.donc on attend tout le monde sauf si vraiment,un des compagnons de route n'arrive pas à suivre le rythme de la sortie.car plutôt qu'il rentre complètement cuit,il est préférable de rentrée à son allure pour éviter la fringale.ah oui une pensée pour ago lamagra qui à eu un accident ce matin,j'espère que ce n'est pas grave pour lui,et d'après ce qu'on ma dit cela ne le serait pas.cela fait deux en dix jours,alors attention les gars,le proverbe dit bien jamais deux sans trois,soyons donc tous très prudent sur les routes.salut marc.
Revenir en haut Aller en bas
bruno delanoue




Nombre de messages : 122
Age : 45
Localisation : la ciotat (la marine)
Date d'inscription : 25/11/2007

sortie du dimanche 1er novembre Empty
MessageSujet: Re: sortie du dimanche 1er novembre   sortie du dimanche 1er novembre Icon_minitimeDim 1 Nov - 23:30

et oui,gerard,je parle un peu la langue de shakespeare,donc imagine apres quelques bieres,je lui aurai tenu compagnie pendant 4 heures!
enfin,il a l'air d'avoir aprecié la sortie,on devrai le voir a nouveau la semaine prochaine je pense!
sinon,tres belle sortie,bonne allure,mais,lorsqu'on est beaucoup,faite attention a ne pas prendre trop de place sur la route,pas plus de deux cote a cote,sinon,mettez vous devant et roulé,car c'est ca qui est dangereux pour les automobiliste,c'est tres dur a doublé un aussi gros groupe,donc il faut essayer de pensé a tout le monde sur la route!car je ne pense pas qu'on ai besoin de renvoyé 1 gars a l'hosto,donc soyez attentif,et attentioné!!
est ce que qqun connait le parcour de dimanche prochain?
merci
bruno (corsica)
Revenir en haut Aller en bas
http://bdelanoue.nitrofrance@hotmail.fr
carlos




Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 29/01/2009

sortie du dimanche 1er novembre Empty
MessageSujet: Re: sortie du dimanche 1er novembre   sortie du dimanche 1er novembre Icon_minitimeLun 2 Nov - 11:29

Bonjour,
c'est vraix pour hier une belle sortie sympatique avec les collègues et un parcour sur lequel nous étions plus allé depuis un moment mais je pense que l'on ce prend des fois la tete pour rien c'est dangereux car on est plus concentré sur la route mais à des conneries c'est mon avis je polémique pas la dessus.
Pour ago je l'ai eu hier après midi il va bien quelques points sur le genoux et des bleus un peut de partout mais c'est un robuste et hier après midi il marché comme si rien n'était.
Bonne semaine à tous.
Revenir en haut Aller en bas
jeannot




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 04/04/2009

sortie du dimanche 1er novembre Empty
MessageSujet: Re: sortie du dimanche 1er novembre   sortie du dimanche 1er novembre Icon_minitimeLun 2 Nov - 11:43

Pour une fois, on a eu de la chance il a fait beau et aujoiurd'hui , il pleut.
Les moins fort se sont donner rdv au grand connet, et par la suite, le groupe est arrivé et nous nous sommes retrouvé à 25 environ.
Bonne sortie , avec bonne ambiance, bon parcours avec une bonne moyenne en générale.
Par la suite, on a pu voir tout au long du parcours les couleur autonale , rosée , fraicheur.
Concernant la réunion de ce lundi , je vote pour le cuissard court " noir avec bande rouge sur les cotés ".
bonne semaine à tous , à jeudi pour certain , et pour les autres à dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard VECRIN




Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 06/11/2006

sortie du dimanche 1er novembre Empty
MessageSujet: Re: sortie du dimanche 1er novembre   sortie du dimanche 1er novembre Icon_minitimeLun 2 Nov - 12:12

Carlos, sais tu comment lui est arrivé l'accident? Pour ma part j'ai toujours la trouille lorsque nous arrivons à ce retrécissement et qu'il y a des voitures en face.
Bruno, pour dimanche prochain on fixe le parcours ce soir en réunion. En cette saison le choix, à l'avance, des parcours devient un peu délicat, si la température chute il est désagréable de s'aventurer trop dans les terres, à l'inverse si la météo continue d'être clémente il est dommage d'aller faire le sempiternel parcours du Mai!
Revenir en haut Aller en bas
carlos




Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 29/01/2009

sortie du dimanche 1er novembre Empty
MessageSujet: Re: sortie du dimanche 1er novembre   sortie du dimanche 1er novembre Icon_minitimeLun 2 Nov - 15:32

oui bernard en fait la voiture était arretée pour l'essai passer les cyclistes et un des gars du groupe c'est serré sur ago et les 2 on tapé la voiture mais c'est surtout ago qui a tapé de face ils ont tord à 100%.
Voila je vous en dirai plus dans la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Gérard Elmidoro




Nombre de messages : 152
Age : 72
Localisation : La Ciotat
Date d'inscription : 06/11/2006

sortie du dimanche 1er novembre Empty
MessageSujet: Re: sortie du dimanche 1er novembre   sortie du dimanche 1er novembre Icon_minitimeMar 3 Nov - 11:41

Pour rebondir sur ce que disait Bruno "presque sujet de sa gracieuse majesté", il est évident que nous tenons souvent trop de place sur la route et que cela gêne considérablement les dépassements d'un peloton toujours très difficile à doubler.Donc ne roulons pas à plus de deux de front, pensons que la route, si elle n'appartient pas qu'aux voitures, ne nous appartient pas non plus.
Dans certains clubs lorsqu'ils sont trés nombreux les coureurs vont même jusqu'à se scinder en plusieurs groupes lorque la route ne permet pas de dépassements faciles.
Le code de la route stipule d'ailleurs qu'il est obligatoire d'encadrer la sortie par des véhicules de signalisation lorsque le groupe dépasse un certain nombre (21?).
Sans virer parano, essayons de limiter les risques. Il y a hélas beaucoup de malades au volant mais aussi beaucoup d'automobilistes respectueux de notre groupe et c'est tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard VECRIN




Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 06/11/2006

sortie du dimanche 1er novembre Empty
MessageSujet: Re: sortie du dimanche 1er novembre   sortie du dimanche 1er novembre Icon_minitimeMar 3 Nov - 20:57

Tu as raison Gérard, mais ce n'est pas toujours facile. Par ex. à l'endroit ou Ago a eu son accident, lorsque nous y arrivons tous en groupe, c'est le début de la sortie on papaute ce qui est bien normal et convivial, puis on oublie ou on ne voit pas le retrécissement ni la voiture en face (moi comme chacun d'entre nous). J'ai remarqué dimanche c'est toujours au moment ou on blague que l'on roule à trois. Ce n'est donc pas bien facile dans ces moments la de faire remarquer aux copains qu'ils sont dangereux.
Il faut donc que l'on soit extrèmement vigilant tout le temps et ceux qui font remarquer aux copains lorsqu'ils sont dangereux (comme tu le fais ou comme Bruno l'a fait dimanche) ont raison parce que la plupart du temps on ne s'était rendu compte de rien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sortie du dimanche 1er novembre Empty
MessageSujet: Re: sortie du dimanche 1er novembre   sortie du dimanche 1er novembre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sortie du dimanche 1er novembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sortie du 22 novembre 2009
» cr du mercredi 11 novembre
» sortie dimanche 29 novembre
» CR SORTIE DIMANCHE 8 novembre
» parcours 29 novembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AVCC LA CIOTAT :: vos resumes du dimanche :: vos impression du dimanche-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser