AVCC LA CIOTAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AVCC LA CIOTAT

AVCC la ciotat velo cyclo de la ciotat venez partager nos résultats, vos idées sur notre forum et pourquoi pas nous rejoindre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mots du secretaire...

Aller en bas 
+2
ERIC ST CYR
555
6 participants
AuteurMessage
555




Nombre de messages : 288
Age : 56
Localisation : un peu de partout...
Date d'inscription : 06/04/2007

Mots du secretaire... Empty
MessageSujet: Mots du secretaire...   Mots du secretaire... Icon_minitimeLun 14 Déc - 10:53

Je tiens à préciser, que comme bien d’autres l’ont fait avant moi (et je pense à Lucien et Bernard nos présidents d’honneur) et le font actuellement dans d'autres fonctions, je ne fais qu’apporter de mon temps et mon énergie pour la réussite de notre club, l’AVCC, tout en sachant que je ne suis pas indispensable.

Un petit mot donc, pour vous dire comment je conçois cette fonction.

Cette fonction, je la prends dans un esprit d’écoute collective et responsable.
Cette fonction de secrétaire est tellement importante dans un club qu’elle ne se voit pas.
Mais elle est nécessaire pour la vie de notre clubafin :
• De coordonner la communication entre nous tous
• De recentrer toutes les informations du club au travers des comptes rendu de nos réunions
• D’apporter un regard critique sur les décisions les orientations, comme chacun d’entre nous pouvons déjà le faire lors de nos réunions du lundi.

Mais, je reste lucide.
Cette fonction trop longtemps délaissée à mes yeux peut vous paraître superflue.
Mais elle est vitale afin
• D’installer une grande transparence entre nous tous
• De modifier vers plus d'amitié et de solidarité notre façon d’échanger.

Aussi je ne peux que vous recommander de lire tous les comptes rendus de réunion sur le site du club car les décisions que sont amenées à prendre le président, le bureau ainsi que les membres présents sont les seules valables et légitimes. Ainsi, elles seules peuvent impliquer l’AVCC dans des actions et le non respect de cette démarche collective ne peux que desservir notre club.

Et je suis convaincu que:
• Plus notre club sera bien organisé dans sa structure interne
• Plus il proposera à ses membres des actions sportives multiples et variées
• Plus il sera reconnu à La Ciotat par sa compétence et ses qualités.

C’est dans cet esprit que je souhaite faire vivre cette fonction de secrétaire. Merci de m’avoir écouter.
Revenir en haut Aller en bas
ERIC ST CYR




Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 17/02/2009

Mots du secretaire... Empty
MessageSujet: Re: Mots du secretaire...   Mots du secretaire... Icon_minitimeLun 14 Déc - 14:52

je pense que personne n osera répondre a un résumer aussi bien ficelé.
Ne te fais aucun soucis ,nous avons tous compris l idée et le bon vouloir de ton investissement.Maintenant, il est vrai que cela va te demander du temps ,de l énergie, de l écoute ,de la patience et enfin de la tolérance .
Ce sont les raisons pour lesquelles, il n y avait plus de secrétaire . Ils ont tous fini a Pierre-feu.
Comme dirait certains "bonjour le poste".
Revenir en haut Aller en bas
555




Nombre de messages : 288
Age : 56
Localisation : un peu de partout...
Date d'inscription : 06/04/2007

Mots du secretaire... Empty
MessageSujet: Re: Mots du secretaire...   Mots du secretaire... Icon_minitimeLun 14 Déc - 16:32

Merci Eric, je sais que la tâche sera ardue et bourrée d'embûches mais je sens auprès de moi des personnes aux idées claires et d'une grande qualité humaine et d'investissement dont tu fais parti.
Merci pour les fiches signalitiques.

Amitiès

Patrice
Revenir en haut Aller en bas
jeannot




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 04/04/2009

Mots du secretaire... Empty
MessageSujet: Re: Mots du secretaire...   Mots du secretaire... Icon_minitimeLun 14 Déc - 22:01

desole pour dimanche. car depuis dimanche je suis pour la 4 fois papy.un petit garcon romain.
Revenir en haut Aller en bas
555




Nombre de messages : 288
Age : 56
Localisation : un peu de partout...
Date d'inscription : 06/04/2007

Mots du secretaire... Empty
MessageSujet: Re: Mots du secretaire...   Mots du secretaire... Icon_minitimeLun 14 Déc - 22:11

va y avoir un cadeau supplementaire sous le sapin la semaine prochaine et tu va payer à boire mais pas de overtime!!!!

patrice
Revenir en haut Aller en bas
Gérard Elmidoro




Nombre de messages : 152
Age : 72
Localisation : La Ciotat
Date d'inscription : 06/11/2006

Mots du secretaire... Empty
MessageSujet: Re: Mots du secretaire...   Mots du secretaire... Icon_minitimeLun 14 Déc - 23:07

Si tu gardes un petit enfant par WE, il te restera plus beaucoup de temps pour préparer l'étape du tour!
Revenir en haut Aller en bas
jeannot




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 04/04/2009

Mots du secretaire... Empty
MessageSujet: Re: Mots du secretaire...   Mots du secretaire... Icon_minitimeVen 18 Déc - 11:39

Bonjour à tous,
hier matin , nous etions 9 courageux a rouler avec ce froid (3°)
Attention au verglas, et c'est partis pour 2 à 3 mois a subir le froid.
Eric , pourrais tu nous transmettre ec=xacetement le parcours ainsi que les cols du mois de juillet, et ou l'as tu poster sur se site ?.
Dimanche 20 , je ne serais pas là.
Je remerçie tous ceux qui m'ont mis un mot pour le papi.
Qui va rouler demain ?
A tous ceux que je ne verrais pas , passer de joyeuses fetes de fin d'année.
A bientôt
jeannot
santa
Revenir en haut Aller en bas
brunoalbert




Nombre de messages : 73
Age : 61
Localisation : saint cyr/mer
Date d'inscription : 29/05/2008

Mots du secretaire... Empty
MessageSujet: Re: Mots du secretaire...   Mots du secretaire... Icon_minitimeVen 18 Déc - 15:09

Felicitations jeannot lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bernard VECRIN




Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 06/11/2006

Mots du secretaire... Empty
MessageSujet: Re: Mots du secretaire...   Mots du secretaire... Icon_minitimeVen 18 Déc - 17:31

Jeannot, quatre fois papy, le père Noël va te couter un max....
Pour ta question à Eric, je pense que tu veux connaître le menu de l'étape du tour, sache qu'il risque d'être lourd à digérer:
Départ Pau puis après 47km Escot et le début de la grimpée de Marie Blanque par le plus mauvais côté (par derrière?), 9,5km à 7,5% de moy mais les trois derniers km sont à 12% de moy et rectilignes. Au km 106 Ferrières et début des 12km d'ascension du Soulor avec au début 6 à 7% de moy puis 8 à 9%. Km 137 Argelès-Gazost et début de faux plat pénibles vers Pierrefitte-Nestalas et Luz St Sauveur où l'on tourne à gauche pour attaquer les 18km du Tourmalet. Les 7 premiers km sont à 7/8%, au km 163 Barèges (la bas ils disent le mur de Barèges!!!), il reste 11km à grimper. A 7km du sommet il y a des passages à 12% puis 1km à 9,5% de moy et tu auras 170 bornes dans les pâtes et beaucoup d'énergie laissée à grimper cette salope de Marie Blanque, la tu risque vraiment de voir le diable ! KM 174 sommet et Arrivée.
En 1910 lors du premier passage du tour de France, Octave Lapize qui passa en tête au sommet insultat les organisateurs et leur dit "Vous êtes tous des assassins"
Pour ma part, depuis que j'ai lu la reco j'ai un peu la cagagne et je ne suis pas remonté sur le vélo...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mots du secretaire... Empty
MessageSujet: Re: Mots du secretaire...   Mots du secretaire... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mots du secretaire...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AVCC LA CIOTAT :: CLUB :: Réunion et infos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser