COMPTE RENDU DE L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU 12 DÉCEMBRE 2009
Début de séance samedi 12 décembre 2009 à 18h30 dans la salle de réception de Best Western Premier
Membres présents : 36 membres
ALBERT Bruno
AUBERT Didier
BONDIA Jeannot
BORJA Bernard
BOUVAREL Christian
CARLIN Pierre
CARON Philippe
DELANOUE Bruno
DE SOUZA Fernand
DIAZ Carlos
ELMIDORO Gérard
ESCALIERE Robert
GREGOIRE André
HENIQUE Patrice
HERREGODS Jean Marc
LE CAER Eric
LIEBGOTT Bernard
LLEBA Frédéric
LLEBA Lucien
MAGNO Jérôme
MANSINCAL Alain
MARUFFI Eric
MATHONET Franck
MERLY-ALPA Jean Pierre
MINISTERI Jean Christophe
MINISTERI Jean François
MOÏ Marc
MONTI Christian
PIETRI Philippe
RICCI Xavier
ROYER Michel
TESTI Alain
TEYSSIE Thierry
SCARPA Stéphane
VECRIN Bernard
VILLE Pierre
Le président ouvre l’Assemblée Générale en remerciant tous les sponsors de l’année 2010 ainsi que tous les membres qui ont participé à la préparation de cette assemblée.
Bernard Vecrin poursuit en présentant les comptes de l’association. Il souligne l'actif important immobilisé de 2350€ (avance du club) représentant le stock de la bonneterie.
En remplacement de Francis Madrid, Le président présente Patrice Henique aux membres présents comme le nouveau secrétaire du club.
Ce dernier remercie l'assemblée pour cette désignation; il rappelle le rôle du secrétaire dans le fonctionnement du club et précise les conditions de son investissement dans le club.
Le président annonce une redistribution des postes du bureau ainsi que la création d’un poste de conseiller technique : fonction qu’occupera Eric Lecaer du fait de sa connaissance dans le cyclisme tant sur l’aspect de l’entraînement et de la préparation des coureurs que sur le plan mécanique.
Le bureau est constitué de la façon suivante :
Présidents d’honneur : Bernard LIEBGOTT et Lucien LLEBA
Président : Eric Maruffi
Trésorier : Bernard Vecrin
Secrétaire : Patrice Henique
Responsable licence UFOLEP : Marc Moï
Responsable licence Ecole de vélo : Fred Lleba
Responsable organisation et animation : Alain Mansincal
Responsable vêtement et équipement : Jean Marc Herregods et Fred Lleba
Responsable route du Dimanche : Eric Maruffi, Fred Lleba, Jean Christophe Ministeri
Responsable route du Samedi : Patrice Henique, Christian Bouvarel
Responsable Cyclotouriste : Sylvie Lleba
Responsable des Cyclosportives : Gerard Elmidoro, Christian Bouvarel
Responsable du site Web : Pierre Carlin, Gerard Elmidoro, Bernard Vecrin et Jérome Magno.
Responsable des parcours : Lucien Lleba
Conseiller Technique : Eric Le Caer
La totalité des membres présents a approuvé le nouveau bureau.
Le président récompense Carlos Diaz pour ses nombreuses participations et sa victoire en Arles (course Ufolep). En l’absence des enfants de l’école de vélo Pierre Carlin , Christian Bouvarel, et Robert Escaliere (Bob) sont récompensés pour leurs 6 participations . (Il s’avère que Bruno De Lanoue aurait fait 6 cyclosportives )
Patrice Henique est revenu brièvement sur la réussite de Cannes –La Ciotat en précisant que cette réussite n’était dû qu’à l’état d’esprit du groupe ce jour là ainsi que de la présence des voitures d’assistance, mais aussi à l’investissement de Romain Carlin pour la réalisation du film.
Eric Lecaer relate le voyage en Espagne. Il est remercié chaleureusement par l’assemblée ainsi que son épouse pour la grande qualité de ce séjour.
Alain Mansincal a présenté les différents projets pour l’année 2010 (voyage en corse, Avignon, la ciotat……)
Fred Lleba présente le bilan de l’opération « Tous à vélo » en collaboration avec l’association « pour un Grenelle ciotaden ». Organisée le jour de la Fête des Mères, cette manifestation n’a pas eu un franc succès en comparaison des années précédentes.
La reconduction de l’opération ainsi que la mise en œuvre de tous les projets évoqués lors de la soirée seront à finaliser lors des prochaines réunions du lundi.
Gérard présente un bilan très positif et encourageant, vu le nombre de participants du club, dans les 10 plus grandes cyclosportives .
Il constate que personne actuellement ne s’occupe des résultats des courses Ufolep.
Il serait souhaitable que quelqu’un prenne cette fonction en charge afin de ne pas oublier certains résultats pour l’Assemblée Générale de 2010.
Par ailleurs, afin que le club soit correctement comptabilisé dans les cyclosportives, il propose que chaque participant utilise le même nom de club lors des inscriptions soit : AVC LA CIOTAT.
Jean Marc Herregods nous a fait part de son avis sur l’état de la voiture. Le contrôle technique reste à faire sur un véhicule qui apparemment n’est plus très fiable et n'est guère utilisé. La question est donc de savoir si cette voiture coûte plus chère à garder qu’ à s’en séparer au regard des frais qu’il reste à faire et du montant de l’assurance.
Le président propose d’acheter une remorque de 6 vélos pour faciliter le déplacement lors des cyclosportives. Cet achat pourrait être financé par l’assurance voiture qui ne serait plus à payer si nous mettons le véhicule du club à la casse.
L’assemblée n’a pas d’objection et ce projet qui sera débattus et finalisé lors d’une réunion du lundi.
Questions diverses
• Il est décidé que le départ toutes les sorties du club(mardi, jeudi, samedi, dimanche) se fera à 8h30 et ce jusqu’à nouvel ordre. De ce fait, les groupes de cyclosportifs et cyclotouristes du samedi partiront ensemble pour effectuer leur parcours avec un tronçon commun.
• Christian Bouvarel demande s’il serait bien d’effectuer des sorties longues et rythmées durant l’année afin de préparer les longues cyclosportives.
• Lucien Lleba souhaite qu’à chaque réunion un ordre du jour soit établi.
• Lucien Lleba est remercié pour son travail remarquable de confection d'un "Road Book" de toutes les sorties que le club pourrait faire. Le bureau a demandé un peu de temps pour la programmation.
Plus aucune question est restée en suspend le président a levé la séance à 20h00.
Il invite tous les participants à cette AG, leurs épouses et tous nos invités à un apéritif dînatoire offert par le club.
Le secrétaire
Patrice HENIQUE
vu le Président
Eric MARUFFI