AVCC LA CIOTAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AVCC LA CIOTAT

AVCC la ciotat velo cyclo de la ciotat venez partager nos résultats, vos idées sur notre forum et pourquoi pas nous rejoindre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Nice-La Ciotat

Aller en bas 
+7
fred
jerome
brunoalbert
bruno delanoue
bouvarel christian
pierre
555
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gérard Elmidoro




Nombre de messages : 152
Age : 72
Localisation : La Ciotat
Date d'inscription : 06/11/2006

Nice-La Ciotat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nice-La Ciotat   Nice-La Ciotat - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mar - 20:03

Hier? Ce soir? Demain? T'es un blagueur 555! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
555




Nombre de messages : 288
Age : 56
Localisation : un peu de partout...
Date d'inscription : 06/04/2007

Nice-La Ciotat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nice-La Ciotat   Nice-La Ciotat - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mar - 22:39

à la st Gerard.... ce qui tombe d'après mon calendrier le lundi 23 mars.

donc je recapitule :il y aura une reunion d'information le lundi 23 mars à partir de 18h30 à la maison des associations salle n°9 sur l'organisation et le déroulement de l'expédition CANNES-LA CIOTAT.

Patrice clown
Revenir en haut Aller en bas
bouvarel christian




Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 01/02/2009

Nice-La Ciotat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nice-La Ciotat   Nice-La Ciotat - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 20:08

bonsoir!

patrice à quand la reunion por cannes -la ciotat? ce lundi 23/03?

à te lire salut
Revenir en haut Aller en bas
555




Nombre de messages : 288
Age : 56
Localisation : un peu de partout...
Date d'inscription : 06/04/2007

Nice-La Ciotat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nice-La Ciotat   Nice-La Ciotat - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 20:35

oui Christian ....ce lundi 23 mars de l'an de grace 2009

A+
Patrice
Revenir en haut Aller en bas
Gérard Elmidoro




Nombre de messages : 152
Age : 72
Localisation : La Ciotat
Date d'inscription : 06/11/2006

Nice-La Ciotat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nice-La Ciotat   Nice-La Ciotat - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 23:16

A 18h 30, maison des assoces salle n° 9 ce lundi 23 mars 2009, pas d'erreur?
Revenir en haut Aller en bas
555




Nombre de messages : 288
Age : 56
Localisation : un peu de partout...
Date d'inscription : 06/04/2007

Nice-La Ciotat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nice-La Ciotat   Nice-La Ciotat - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mar - 18:07

je viens de recevoir les billets.

Par contre il y en a 4 qui n'ont toujours pas payé

J'espere les voir à la reunion afin qu'ils reglent leur participation au club.

à Lundi 23 mars 18h30 à la maison des associations salle n°9

Patrice
Revenir en haut Aller en bas
555




Nombre de messages : 288
Age : 56
Localisation : un peu de partout...
Date d'inscription : 06/04/2007

Nice-La Ciotat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nice-La Ciotat   Nice-La Ciotat - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar - 23:42

Compte-rendu de la réunion du 23 mars 2009

Je vais commencer par une petite cure de rappel : le but de cette expédition doit se résumer en un seul mot - SOLIDARITE-. Nous devons l’appliquer entre Cannes et La Ciotat. Nous sommes 25, nous devons rentrer au complet et ne laisser personne sur le coté de la route ou derrière nous.
Les plus fort doivent penser au moins fort et les moins en forme ne vous mettaient pas dans le rouge dans les côtes.
Pour les crevaisons, ennuis mécaniques : tout le monde s’arrête.
Dans les côtes si certains se sentent pousser des ailes, allez-y mais on attend en haut et sachez que le dernier à droit à autant de récupération que le premier.
Maintenant, peut être que ces simples petits principes feront que nous passerons une journée de vélo très agréable pour tous.

Son déroulement

Le départ :
Rendez vous à la gare de La Ciotat à 6h45 départ du train 7h02 on récupére les copains de St Cyr à 7h07 dans le train, on se disperse en plusieurs petits paquets.
Arrivée à Toulon à 7h29 nous avons 38mn pour prendre le train pour Cannes.
Départ de Toulon 8h07 :Je pense que l’on mettra un maximum de bécanes dans le fourgon à vélo s’il devait en rester on se dispersera dans le train.
Arrivée à Cannes à 9h27 : là nous attendent les voitures d’assistance où nous pouvons déposer nos sacs s’équiper correctement et avant de démarrer ; une petite photo pour la posteriori.

L’organisation sur la route
Avant toute chose nous devons respecter le code de la route,
Le train du peloton sur le plat ne doit jamais être supérieur à 30km/h (mieux vaut rouler à 25km/h sur un faux plat ce qui permet de rouler à 40km/h dans les descentes.
Rouler autant que possible par deux
Au feu rouge nous nous arrêtons derrière la dernière voiture.
Ceux qui veulent prendre des relais doivent impérativement respecter les points cités au dessus.

Vélo GPS
Je serais équipé d’un GPS sur le vélo. Donc si pour une raison ou une autre, il devait y avoir deux groupes ; le vélo GPS est le seul garant du parcours.

Voiture d’assistance
Il y aura deux voitures d’assistance dans celle de Fred : assistance mécanique +eau dans la mienne : le ravito+eau. Les deux voitures sont munies de porte vélo (3x3)
Une voiture d’assistance sera toujours derrière le dernier cycliste.

Arrêt musette
Pas plus de 15 mn d’arrêt d’où l’intérêt d’être ensemble et se situera au environ du Lavandou.

Musette
Elle sera composée de 3 petits pains au lait (pâté+jambon+fromage) une pomme, une banane, une canette de coca, et deux barres énergétiques)
Pensez à garder vos emballages sur vous... ne jetez rien.

Le club participe en partie au financement de la musette et au frais d’assistance.

Le parcours

Cannes –La Ciotat par le bord de mer au moins jusqu’au Lavandou
De Cannes à Mandelieu : la route est assez roulante puis une bosse (la montée de l'Esterel 1k5) la route côtière qui suit est roulante donc plutôt plate jusqu'à St Raphaël.
De St Raphaël à Ste maxime, route plate avec une piste cyclable où l’on pourra apprécier un joli panorama.
Ste maxime jusqu'au carrefour de la Foux, on peut empreinter la piste cyclable ; c'est toujours plat.
De ce fameux carrefour à la Croix Valmer, il y a une bosse et suivi d'une route en forme de taule ondulée jusqu'au Lavandou.
Du Lavandou jusqu'à Toulon c’est très plat
La traversée de Toulon les gorges d’Ollioules Le Beausset St Cyr, nous connaissons.

Le parcours que je viens de vous citer ne prévoit aucune variante.


Les recommandations
Vérifier bien votre matériel, état et pression des pneus,….
Prenez au moins deux chambres
Prenez un petit sac à dos pour mettre une paire de chaussure, et vos divers vêtements, …..
Badigeonnez vous le periné, les fesses avec des crèmes anti-frottement, styles cetavelon, …..
Prenez des boissons énergétiques (Malto), des gels anti-crampes,
Faites du jus la semaine avant.

Conclusion
J’espère que les heures de selle ne vous dégoûteront pas du vélo, que le temps sera de la partie, et que tout le monde prendra beaucoup du plaisir à rouler ensemble pendant cette expédition comme j’en ai eu à monter ce projet.
Maintenant y a plus qu’à rouler et nous ferons un retour d’expérience lors de notre prochaine réunion mensuelle afin d’en tirer les enseignements en tout genre pour d’autres aventures à venir…

Patrice

PS : soit nous désignons quelqu’un pour tenir compagnie au président soit nous faisons un tour d’écoute…qui commence…
Revenir en haut Aller en bas
555




Nombre de messages : 288
Age : 56
Localisation : un peu de partout...
Date d'inscription : 06/04/2007

Nice-La Ciotat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nice-La Ciotat   Nice-La Ciotat - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Avr - 20:05

derniere new. il n'y aura pas de GPS. nous roulerons à l'ancienne (à la carte)

Patrice
Revenir en haut Aller en bas
Gérard Elmidoro




Nombre de messages : 152
Age : 72
Localisation : La Ciotat
Date d'inscription : 06/11/2006

Nice-La Ciotat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nice-La Ciotat   Nice-La Ciotat - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Avr - 20:22

En tout cas, Patrice, bravo pour ton organisation, c'est un truc super que tu nous a sorti là, et j'espère que tous les participants se régaleront sur ce parcours.
J'aurais bien aimé être avec vous, mais ce n'aurait pas été raisonnable vu que ça fait 2 week-ends que je ne roule pas. J'aurais été un BOULET!
Gardez des forces pour chambrer lundi soir lol!
Revenir en haut Aller en bas
555




Nombre de messages : 288
Age : 56
Localisation : un peu de partout...
Date d'inscription : 06/04/2007

Nice-La Ciotat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nice-La Ciotat   Nice-La Ciotat - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 13:43

Merci gérard,

tu n'aurais pas été un boulet, loin de là!!!! et puis avec 2 voitures d'assistance tu risques rien (tu peux encore revenir sur ta decision...)

Par contre, je compte sur toi pour que nous puissions monter d'autre projet l'année prochaine.

Amitiès
Patrice
Revenir en haut Aller en bas
555




Nombre de messages : 288
Age : 56
Localisation : un peu de partout...
Date d'inscription : 06/04/2007

Nice-La Ciotat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nice-La Ciotat   Nice-La Ciotat - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Avr - 12:37

petite precision : le parcours entre le lavandou et la ciotat.
nous passerons donc par bormes les mimosas, hyeres, la crau, le revest les eaux, les gorges d'ollioules, le beausset, st cyr et la ciotat.


rdv à 6h45 à la gare de la ciotat.

Patrice
06 03 83 68 75
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Admin



Nombre de messages : 295
Localisation : aubagne
Date d'inscription : 28/10/2006

Nice-La Ciotat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nice-La Ciotat   Nice-La Ciotat - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Avr - 17:09

et les billets on les recuperes ou???
mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
https://avcc.1fr1.net
555




Nombre de messages : 288
Age : 56
Localisation : un peu de partout...
Date d'inscription : 06/04/2007

Nice-La Ciotat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nice-La Ciotat   Nice-La Ciotat - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Avr - 21:16

putain!!!! y en avait 2 qui n'écoutaient pas ....

à demain 6h45

Patrice
Revenir en haut Aller en bas
brunoalbert




Nombre de messages : 73
Age : 61
Localisation : saint cyr/mer
Date d'inscription : 29/05/2008

Nice-La Ciotat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nice-La Ciotat   Nice-La Ciotat - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Avr - 22:49

ha c'est sur ça c'est rigolo de reprendre la connerie que j'ai dites.
Allez,bonne nuit les petits...faites de beaux reves..
Revenir en haut Aller en bas
555




Nombre de messages : 288
Age : 56
Localisation : un peu de partout...
Date d'inscription : 06/04/2007

Nice-La Ciotat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nice-La Ciotat   Nice-La Ciotat - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Avr - 22:32

quelle belle et magnifique virée... 210 km pour un petit 28 de ... bravo les gars!!!! En particulier à Tony et Carlos qui nous ont permis de realiser ce défi.
Votre solidarité et votre etat d'esprit aujourd hui ont fait que cette journée aura une place privilégié dans l'album des sorties de L'AVCC.

merci encore à tous je me suis éclaté

Patrice
Revenir en haut Aller en bas
pierre




Nombre de messages : 105
Age : 66
Localisation : la ciotat
Date d'inscription : 25/12/2008

Nice-La Ciotat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nice-La Ciotat   Nice-La Ciotat - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Avr - 13:07

pour ceux qui ont pris des photos
si vous pouvez me les faire parvenir par mail je pourrais faire un cd ou dvd souvenir de cette journée ainsi que le film qui est en preparartion
Revenir en haut Aller en bas
philippe




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/04/2009

Nice-La Ciotat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nice-La Ciotat   Nice-La Ciotat - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr - 20:37

je ne dirai pas merci (car j'ai mal de partout) mais bravo à Patrice pour l'organisation de cette journée en tout point parfaite.
Merci à ceux qui ont régler l'allure qui m'a permis de rentrer avec tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
555




Nombre de messages : 288
Age : 56
Localisation : un peu de partout...
Date d'inscription : 06/04/2007

Nice-La Ciotat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nice-La Ciotat   Nice-La Ciotat - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr - 16:27

Salut les gars,

Notre jolie periple sera publié demain (10/04) dans La Marseillaise et la semaine prochaine dans La Provence.
(je vous informerai de la date exacte)

Patrice
Revenir en haut Aller en bas
carlos




Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 29/01/2009

Nice-La Ciotat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nice-La Ciotat   Nice-La Ciotat - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr - 17:52

BRAVO PATRICE je n'ai pas encore eu le temp de mettre quelque chose sur le cite mais encore merci pour moi car je ne connaissai pas cette partie de route entre cannes et st tropez et j'ai trouvé ça fantastique.
Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
pierre ville




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 28/02/2009

Nice-La Ciotat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nice-La Ciotat   Nice-La Ciotat - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr - 19:43

Salut les sportifs
Je me decide a intervenir sur le forum et pour marquer le coup
je vous offre le releve GPS de la sortie de dimanche dernier.
Pour ceux qui veulent jouer avec vous pouvez en pointant sur la carte
suivre le deniveler.elle est pas belle la vie?

A plus Pierre le vet

http://www.skitour.fr/gpx/visugpx.php?i=1239292907&lissage=3
http://www.gpx-view.com/gpx.php?f=cannes.gpx
Revenir en haut Aller en bas
555




Nombre de messages : 288
Age : 56
Localisation : un peu de partout...
Date d'inscription : 06/04/2007

Nice-La Ciotat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nice-La Ciotat   Nice-La Ciotat - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr - 20:11

t'es vraiment au top ....pierre

Patrice
Revenir en haut Aller en bas
555




Nombre de messages : 288
Age : 56
Localisation : un peu de partout...
Date d'inscription : 06/04/2007

Nice-La Ciotat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nice-La Ciotat   Nice-La Ciotat - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Avr - 12:12

Je tenais à remercier Fred (Cyles LLEBA) de nous avoir offert la barre énergétique qui composait la musette ainsi que son assistance.

Patrice
Revenir en haut Aller en bas
555




Nombre de messages : 288
Age : 56
Localisation : un peu de partout...
Date d'inscription : 06/04/2007

Nice-La Ciotat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nice-La Ciotat   Nice-La Ciotat - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Avr - 21:09

Salut les gars,
Nous aurons un article et une photo dans La Provence de mercredi ou de jeudi

Patrice
Revenir en haut Aller en bas
555




Nombre de messages : 288
Age : 56
Localisation : un peu de partout...
Date d'inscription : 06/04/2007

Nice-La Ciotat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nice-La Ciotat   Nice-La Ciotat - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr - 21:27

merci jerome pour les articles, cela cloture une belle aventure qui en appelle d'autre....

Amitiès
Patrice
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nice-La Ciotat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nice-La Ciotat   Nice-La Ciotat - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nice-La Ciotat
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cannes-La Ciotat
» CD cannes la ciotat
» sortie cannes-la ciotat
» RETOUR SUR CANNES LA CIOTAT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AVCC LA CIOTAT :: ROUTE :: Cyclotourisme-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser