AVCC LA CIOTAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AVCC LA CIOTAT

AVCC la ciotat velo cyclo de la ciotat venez partager nos résultats, vos idées sur notre forum et pourquoi pas nous rejoindre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 LA SORTIE DE DIMANCHE 15 MARS

Aller en bas 
+4
fred
jerome
Gérard Elmidoro
bruno delanoue
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bruno delanoue




Nombre de messages : 122
Age : 45
Localisation : la ciotat (la marine)
Date d'inscription : 25/11/2007

LA SORTIE DE DIMANCHE 15 MARS Empty
MessageSujet: LA SORTIE DE DIMANCHE 15 MARS   LA SORTIE DE DIMANCHE 15 MARS Icon_minitimeSam 14 Mar - 0:53

est ce que quelqu'un peut proposer un parcour pour dimanche?
ca serais sympa de faire quelques cols,style ,col de garde,ou,et le castellet,ou autre!
faite un peu des proposition,ca serais cool!
je serais present dimanche avec le club!
carlos et jerome iront faire la course ufolep a aix les milles;bon courage a eux!
SVP,faites des propositions!merci
bruno(corsica)
Revenir en haut Aller en bas
http://bdelanoue.nitrofrance@hotmail.fr
Gérard Elmidoro




Nombre de messages : 152
Age : 72
Localisation : La Ciotat
Date d'inscription : 06/11/2006

LA SORTIE DE DIMANCHE 15 MARS Empty
MessageSujet: Re: LA SORTIE DE DIMANCHE 15 MARS   LA SORTIE DE DIMANCHE 15 MARS Icon_minitimeSam 14 Mar - 10:38

Je serai sans doute là demain et comme il fait beau on peut envisager d'autres parcours en effet que les parcours côtiers.
Un tour des lacs (raccourci à Méounes pour ceux qui le souhaitent)!
Ou alors si on veut rester au bord de mer pourquoi ne pas enchaîner la montée du Mai avec le corps de garde (toujours pour ceux qui ont les jambes).Les vrais fondus pourront même ajouter la montée du camp.
Comme le dit Bruno n'hésitez pas à faire des propositions.
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Admin



Nombre de messages : 295
Localisation : aubagne
Date d'inscription : 28/10/2006

LA SORTIE DE DIMANCHE 15 MARS Empty
MessageSujet: Re: LA SORTIE DE DIMANCHE 15 MARS   LA SORTIE DE DIMANCHE 15 MARS Icon_minitimeSam 14 Mar - 13:17

je vous est mis un parcours proposé par tony et bruno f
si celui ci ne vous conviens pas parlez en le matin meme
n oubliez pas le site http://avcc.fr
a plus
Revenir en haut Aller en bas
https://avcc.1fr1.net
fred




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 12/01/2009

LA SORTIE DE DIMANCHE 15 MARS Empty
MessageSujet: Re: LA SORTIE DE DIMANCHE 15 MARS   LA SORTIE DE DIMANCHE 15 MARS Icon_minitimeSam 14 Mar - 13:46

slt c fred
voici une idée de parcours pour le dimanche 15 mars
la ciotat st cyr la cadiere vallée du silence ollioule toulon le reveste la garde sollies ville sollies toucas belgensier meoune signe le camp la ciotat
100KM parcours adapter o temps et pour tous

jerome regarde t mail

@+
fred
Revenir en haut Aller en bas
555




Nombre de messages : 288
Age : 56
Localisation : un peu de partout...
Date d'inscription : 06/04/2007

LA SORTIE DE DIMANCHE 15 MARS Empty
MessageSujet: Re: LA SORTIE DE DIMANCHE 15 MARS   LA SORTIE DE DIMANCHE 15 MARS Icon_minitimeSam 14 Mar - 13:56

ou alors
Caunet- signes-meounes-belgentier-sollies- siou blanc- caunet-ceyreste soit 100km "
ou alors je ferai "le mouton de panurge" parcours aux cols multiples et variés...lol

Patrice
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Admin



Nombre de messages : 295
Localisation : aubagne
Date d'inscription : 28/10/2006

LA SORTIE DE DIMANCHE 15 MARS Empty
MessageSujet: Re: LA SORTIE DE DIMANCHE 15 MARS   LA SORTIE DE DIMANCHE 15 MARS Icon_minitimeSam 14 Mar - 14:34

j ai change le parfcours a la demande de fred
Revenir en haut Aller en bas
https://avcc.1fr1.net
Gérard Elmidoro




Nombre de messages : 152
Age : 72
Localisation : La Ciotat
Date d'inscription : 06/11/2006

LA SORTIE DE DIMANCHE 15 MARS Empty
MessageSujet: Re: LA SORTIE DE DIMANCHE 15 MARS   LA SORTIE DE DIMANCHE 15 MARS Icon_minitimeSam 14 Mar - 19:05

C'est effectivement un parcours traditionnel également , (plus proche des 110 kms que de 95!)mais il n'offre pas aux moins en forme la possibilité de raccourcir la distance ce qui est dommage en regard de la différence de préparation qui existe entre les membres du groupe. Et d'autre part, s'il faut attendre, les plus fringuants seront sans doute légèrement frustrés !
C'est très difficile de contenter tout le monde mais il est vrai qu'une grosse partie du groupe a attaqué la saison très fort et que qqs marmotttes dont je fais partie sont loin de la grande forme. Sans compter ceux qui se sont arrêtés qqs temps ou qui veulent se joindre à nous sans avoir le rythme.
Revenir en haut Aller en bas
fred




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 12/01/2009

LA SORTIE DE DIMANCHE 15 MARS Empty
MessageSujet: Re: LA SORTIE DE DIMANCHE 15 MARS   LA SORTIE DE DIMANCHE 15 MARS Icon_minitimeSam 14 Mar - 22:47

tout l'art d'une bonne sortie c'est de bonnes blagues en debut de sortie ne pas accelerer dans les faud plats s'attendre o sommets des cotes et etre solidaire sur les fin de parcours pour les moins entrener faire la fin du parcours initial a son ritme. c passer un bon moment de velo entre copain


@+
fred

et bonne sortie
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Admin



Nombre de messages : 295
Localisation : aubagne
Date d'inscription : 28/10/2006

LA SORTIE DE DIMANCHE 15 MARS Empty
MessageSujet: Re: LA SORTIE DE DIMANCHE 15 MARS   LA SORTIE DE DIMANCHE 15 MARS Icon_minitimeDim 15 Mar - 13:53

j aurai du venir pour tenir 3 tours a la course ca sert a rien
Revenir en haut Aller en bas
https://avcc.1fr1.net
Bernard VECRIN




Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 06/11/2006

LA SORTIE DE DIMANCHE 15 MARS Empty
MessageSujet: Re: LA SORTIE DE DIMANCHE 15 MARS   LA SORTIE DE DIMANCHE 15 MARS Icon_minitimeDim 15 Mar - 21:09

Mon cher Fred, tu nous donnes là une parfaite définition du cyclo tourisme, or la presque totalité du club se veut plus cyclosportive. Ce matin par exemple, Eric, les deux Bruno et d'autres qui n'ont pas roulé hier n'avaient pas l'intention de faire une sortie à vide et on ne peut pas leur en vouloir. Relis bien ce que demande Gérard, il ne veut pas que l'on nivelle par le bas comme tu sembles souvent l'indiquer. Il demande simplement d'avoir la possibilité d'écourter la sortie pour les moins en forme. Par ailleurs comme je te l'ai déjà dit, il y a beaucoup moins de problème sur un parcours avec des bosses ou l'on s'attend sans problème en haut des bosses (comme lors de notre sortie de samedi), par contre aujourd'hui, arrivé vers Belgentier quand certains commencent à en avoir plein les bottes mais que les plus en forme veulent se faire mal dans le faux plat, on crit qu'il y a des lachés, les premiers se relèvent, certes, mais ne s'arrêtent pas et au bout de 3 ou 4 minutes à allure réduite ils ne comprennent pas que ça ne soit pas rentré et recommencent à rouler. Mais le laché lui il est pratiquement à pied et si devant ça ne s'arrête pas il ne peut pas rentrer.
Voila tout cela est à méditer pour nos pochaines sorties, je souhaite en tout cas que nous aillons une réflexion de tous sur le sujet.
Pour dimanche prochain, je milite pour la proposition de Patrice, à savoir Siou Blanc. Les moins en forme peuvent faire le tour des lacs puis venir à notre rencontre en tournant à gauche en haut de Signes.
Revenir en haut Aller en bas
fred




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 12/01/2009

LA SORTIE DE DIMANCHE 15 MARS Empty
MessageSujet: Re: LA SORTIE DE DIMANCHE 15 MARS   LA SORTIE DE DIMANCHE 15 MARS Icon_minitimeDim 15 Mar - 23:10

ma reponse sera simple
le cyclotouriste parfait roule entre 22 maxi 25 kh
bernard reconait que la moyene de nos sortie sont bien plus elevee. le jour de la sortie club ne peut on pas travailler notre endurance se tirer la bourre dans les cotes et s'attendre
par contre je comprend pas pourquoi tu nous parle pas de ceux qui reste dans les roues les trois quarts de la sortie et accelere sur la fin de parcourt pouquoi tu parles pas des meneurs de sortie
qui nous assure nos belle moyene et ceux qui vont chercher les derniers tous les dimanche

pleins de sujet de discution pour la prochaine reunion
Revenir en haut Aller en bas
555




Nombre de messages : 288
Age : 56
Localisation : un peu de partout...
Date d'inscription : 06/04/2007

LA SORTIE DE DIMANCHE 15 MARS Empty
MessageSujet: Re: LA SORTIE DE DIMANCHE 15 MARS   LA SORTIE DE DIMANCHE 15 MARS Icon_minitimeLun 16 Mar - 15:30

Très objectivement et sans mettre de l'huile sur le feu

-Tant que nous roulerons sur le plat à +40km/h
-Tant que nous modifierons le parcours initial en cours de route
-Tant que nous aurons un oeil sur notre moyenne le dimanche
-Tant que les premiers en haut des cotes ne redescendront pas récuperer le dernier


Nous continuerons à rouler comme nous roulons c'est à dire sans âme.

Patrice
Revenir en haut Aller en bas
Bernard VECRIN




Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 06/11/2006

LA SORTIE DE DIMANCHE 15 MARS Empty
MessageSujet: Re: LA SORTIE DE DIMANCHE 15 MARS   LA SORTIE DE DIMANCHE 15 MARS Icon_minitimeLun 16 Mar - 19:43

Fred, où est ce que je parle de ceux qui restent dans les roues? Quelle rapport entre mon propos et ceux qui assurent la moyenne? Quelle différence entre ceux qui roulent vite au début, au milieu ou à la fin? je n'ai parlé que du type de parcours et je te le répète sur un parcours avec des bosses il n'y a pas de problème on s'attend en haut, le problème se trouve sur les parcours plus plats (avec de longs faux-plats montants) comme dimanche, il n'y a pas de en haut et dans un faux plat le laché perd beaucoup de terrain sur le groupe, plus que dans une bosse ou chacun monte à sa main finalement.
De plus au lieu de regarder la moyenne regarde les rythmes sur lesquels nous roulons, soit nous roulons à 23/25, soit c'est 38/40. Pourquoi ne savons nous pas rouler à 28/30 avec le premier qui lache son relais plutôt que le deuxième qui vient lui prendre, avec comme conséquence le rythme qui s'accélère de plus en plus?
Revenir en haut Aller en bas
Dédégreg




Nombre de messages : 5
Age : 81
Localisation : LA CIOTAT
Date d'inscription : 16/02/2009

LA SORTIE DE DIMANCHE 15 MARS Empty
MessageSujet: Re: LA SORTIE DE DIMANCHE 15 MARS   LA SORTIE DE DIMANCHE 15 MARS Icon_minitimeLun 16 Mar - 19:54

Tout à fait d'accord avec Toi Patrice .Dédé bounce
Revenir en haut Aller en bas
Dédégreg




Nombre de messages : 5
Age : 81
Localisation : LA CIOTAT
Date d'inscription : 16/02/2009

LA SORTIE DE DIMANCHE 15 MARS Empty
MessageSujet: Re: LA SORTIE DE DIMANCHE 15 MARS   LA SORTIE DE DIMANCHE 15 MARS Icon_minitimeLun 16 Mar - 19:58

Les Cyclotouristes mêmes Vieux peuvent Rouler à 28/30 . Dédé
Revenir en haut Aller en bas
fred




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 12/01/2009

LA SORTIE DE DIMANCHE 15 MARS Empty
MessageSujet: Re: LA SORTIE DE DIMANCHE 15 MARS   LA SORTIE DE DIMANCHE 15 MARS Icon_minitimeLun 16 Mar - 21:41

quand je parle d'assurer de belle moyenne c' est bien entendu en amenant les 25 cyclistes groupes a la ciotat ,bernard.
bien resume patrice.
et ....dede un des dernier arrivee dans le groupe a l'aire de bien appressier nos traditionnels sorties du dimanche

pour ceux qui le desir merci de faire parvenir le parcourt a gerome

a+
fred Sleep
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Admin



Nombre de messages : 295
Localisation : aubagne
Date d'inscription : 28/10/2006

LA SORTIE DE DIMANCHE 15 MARS Empty
MessageSujet: Re: LA SORTIE DE DIMANCHE 15 MARS   LA SORTIE DE DIMANCHE 15 MARS Icon_minitimeLun 16 Mar - 21:55

et bein je vois que ce sujet a fait polimique
il est clair cette année a mal debuté pour le cycluisme le temps na pas jouer en notre faveur, mais en ce qui concerne les sorties on y pretera attention

Fred pour la enieme fois gerome avec un J = jerome
a plus les gars
Revenir en haut Aller en bas
https://avcc.1fr1.net
bruno delanoue




Nombre de messages : 122
Age : 45
Localisation : la ciotat (la marine)
Date d'inscription : 25/11/2007

LA SORTIE DE DIMANCHE 15 MARS Empty
MessageSujet: Re: LA SORTIE DE DIMANCHE 15 MARS   LA SORTIE DE DIMANCHE 15 MARS Icon_minitimeLun 16 Mar - 22:06

oh putain,ca a mis le bordel cette sortie!
j'espere que vous remarquerez au passage,que je suis peut etre le premier a accelerer dans les cotes ou cols,mais je suis aussi le premier a faire attention a ceux qui peine a l'arriere!
et je fais ma part pour prendre des relais devant,pour soulager tony(notre regulateur de vitesse)!
Maintenant,si j'accelere dans les cols,c'est aussi pour mon entrainement personnel,car en course,on ne roule pas a 25 a l'heure,et j'ai envi de faire qqchose cette année!donc je force personne a me suivre dans les montées,et je redescend toujour chercher les derniers!donc j'espere que je ne suis pas viser par tous ces messages,lol!
sinon,ne vous inquitez pas pour les prochains weekends,j'ai des courses pendant 4 ou 5 semaines a suivre!
a bientot
bruno(corsica)
Revenir en haut Aller en bas
http://bdelanoue.nitrofrance@hotmail.fr
brunoalbert




Nombre de messages : 73
Age : 61
Localisation : saint cyr/mer
Date d'inscription : 29/05/2008

LA SORTIE DE DIMANCHE 15 MARS Empty
MessageSujet: Re: LA SORTIE DE DIMANCHE 15 MARS   LA SORTIE DE DIMANCHE 15 MARS Icon_minitimeLun 16 Mar - 22:10

Pour revenir un peu sur la sortie de dimanche je pense qu'il y a eu un malentendu car quand on a étaient prévenu de la cassure après
BELGENTIER on s'est mis d'accord pour ne pas prendre le gapeau et attendre le groupe à la fontaine de meounes afin que tout le groupe puisse faire le plein d'eau mais il y a en qui on coupés par le gapeau et ce fut un peu la debandade,mais enfin après la bosse de signes tout est rentré dans l'ordre et on est tous rentrés ensemble.
Je pense qu'il devrait avoir un capitaine de route qui fasse le lien entre l'avant et l'arriere du groupe pour assurer son homogeneité.
tout à fait d'accord avec patrice quand au changement des parcours en cours de route car la bosse supplementaire du revest village a contribuer aussi un peu au manque de fraicheur sur la fin.
A+ bruno
Revenir en haut Aller en bas
fred




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 12/01/2009

LA SORTIE DE DIMANCHE 15 MARS Empty
MessageSujet: Re: LA SORTIE DE DIMANCHE 15 MARS   LA SORTIE DE DIMANCHE 15 MARS Icon_minitimeLun 16 Mar - 22:16

quand je parle d'assurrer une belle moyenne c bien entendue en ramenant tout le groupe a la ciotat tout en ralentissent dans les endroits statégique de la sortie.
quelque soit le parcourt bernard
je suis entierement d'accord avec toi patrice
dédé un des nouveaux arrivé dans le groupe a l'aire de bien appreçier les sorties traditionnel du dimanche


@+
fred
Revenir en haut Aller en bas
Bernard VECRIN




Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 06/11/2006

LA SORTIE DE DIMANCHE 15 MARS Empty
MessageSujet: Re: LA SORTIE DE DIMANCHE 15 MARS   LA SORTIE DE DIMANCHE 15 MARS Icon_minitimeLun 16 Mar - 23:22

Bruno tu n'es absolument pas visé et il est tout à fait normal de profiter de la sortie pour parfaire ton entrainement (c'est même le but), encore une fois en haut des bosses il n'y a pas de problème on s'est toujours attendu.
Premier problème de dimanche: samedi lors de notre sortie à 9 et alors qu'il n'y avait toujours pas de parcours proposé un consensus s'était fait sur un parcours qui permettait à certains de l'écourter (c'était également la demande de Gérard, nous étions donc 10 d'accord), mais dans la soirée Jérome (qui était présent à la sortie de samedi met sur le site le parcours de Fred!!! Le deuxième problème est que pendant la sortie, alors que les moins entrainés la trouvaient un peu longue, certains devant ont décrété des variantes sous prétexte d'allonger et de durcir la sortie sans se soucier de l'avis des autres.
Revenir en haut Aller en bas
bruno delanoue




Nombre de messages : 122
Age : 45
Localisation : la ciotat (la marine)
Date d'inscription : 25/11/2007

LA SORTIE DE DIMANCHE 15 MARS Empty
MessageSujet: Re: LA SORTIE DE DIMANCHE 15 MARS   LA SORTIE DE DIMANCHE 15 MARS Icon_minitimeLun 16 Mar - 23:28

ok,merci bernard,je comprend bien ce que tu veux dire!
allez pour detendre l'atmosphere,allez voir mon blog,ou j'y ai rajouté qq photos,de ce week end a aix les milles,ou etaient carlos et jerome avec un J
bonne viste et n'hésitez pas a laissé des message,ca s'adresse a tous le monde
http://avccbruno.skyrock.com/
bruno(corsica)
Revenir en haut Aller en bas
http://bdelanoue.nitrofrance@hotmail.fr
Gérard Elmidoro




Nombre de messages : 152
Age : 72
Localisation : La Ciotat
Date d'inscription : 06/11/2006

LA SORTIE DE DIMANCHE 15 MARS Empty
MessageSujet: Re: LA SORTIE DE DIMANCHE 15 MARS   LA SORTIE DE DIMANCHE 15 MARS Icon_minitimeLun 16 Mar - 23:58

Je vote pour le retour de Francis qui avait créé le groupe du samedi, permettant aux moins entrainés de venir faire un tour avec nous ou à certains de venir faire des kms tranquilles en prévision du dimanche. FRANCIS REVIENT!!!!
D'ailleurs, tous ceux qui nous avaient rejoints par l'intermédiaire de ce groupe du samedi, où sont- ils aujourd'hui? Jean-luc? Alain?Jean? et d'autres...ils restent à la maison plutôt que d'exploser le dimanche . C'est clair, aujourd'hui, le groupe du dimanche est un groupe typé compet, un de ceux qui roulent le plus vite dans le coin. C'est bien. Mais comment agrandir la base du club si on ne propose que ça? Si j'arrivais aujourd'hui à la Ciotat je ne sais pas si j'irais avec les rouges! (je provoque un peu, mais suis-je si loin de la réalité?). Nous perdons plus d'adhérents que nous en gagnons. Guére de vrais coureurs, peu de cyclosportifs, beaucoup de coureurs du dimanche qui ne montrent pas le maillot sur les épreuves de la région. On peut s'en foutre mais...
Revenir en haut Aller en bas
Gérard Elmidoro




Nombre de messages : 152
Age : 72
Localisation : La Ciotat
Date d'inscription : 06/11/2006

LA SORTIE DE DIMANCHE 15 MARS Empty
MessageSujet: Re: LA SORTIE DE DIMANCHE 15 MARS   LA SORTIE DE DIMANCHE 15 MARS Icon_minitimeMar 17 Mar - 0:07

Pour le problème de la sortie du dimanche, il faudrait également que les premiers s'arrêtent vraiment pour attendre les derniers. Quand je suis arrivé pour prendre de l'eau à Méounes, certains étaient déjà repartis. Comment je peux les rattraper?
Au Carrefour du Gapeau, personne!! Avec Patrice on se demandait quand même si le groupe attendrait; on voyait seulement quelques isolés courbant l'échine à l'avant!
Heureusement qu'il n'y avait pas de vent et qu'un regroupement a au lieu avnt le carrefour du camp.Merci à ceux qui nous ont attendus pour nous permettre de revenir.
Revenir en haut Aller en bas
bruno delanoue




Nombre de messages : 122
Age : 45
Localisation : la ciotat (la marine)
Date d'inscription : 25/11/2007

LA SORTIE DE DIMANCHE 15 MARS Empty
MessageSujet: Re: LA SORTIE DE DIMANCHE 15 MARS   LA SORTIE DE DIMANCHE 15 MARS Icon_minitimeMar 17 Mar - 0:52

j'ai jamais vu le forum aussi vivant!!!
il faut remarquer le coté positif de cette sortie du 15 mars,c'est que ca fais revivre le forum!!lol,c'est une bonne nouvelle,quand meme!

a plus
bruno(corsica)
Revenir en haut Aller en bas
http://bdelanoue.nitrofrance@hotmail.fr
Contenu sponsorisé





LA SORTIE DE DIMANCHE 15 MARS Empty
MessageSujet: Re: LA SORTIE DE DIMANCHE 15 MARS   LA SORTIE DE DIMANCHE 15 MARS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LA SORTIE DE DIMANCHE 15 MARS
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un Espigoulier peut en cacher un autre...
» sortie du 8 mars
» sortie du dimanche 30 mars
» Parcours du 1 mars
» dimance 29 MARS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AVCC LA CIOTAT :: ROUTE :: Idée de parcours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser